Un endroit très agréable pour ceux qui aiment la nature mais qui ne peuvent pas forcément sortir de Montréal : le jardin botanique ! En suivant les salles, on découvre des plantes de tous les pays et de toutes les latitudes, en passant par exemple d'une ambiance tropicale à celle d'un désert...
Les pistes cyclables de Montréal ne sont pas vraiment adaptées pour aller travailler à vélo, mais elles sont idéales pour se promener et découvrir différents coins de l'île.
La dernière édition de ce festival vient de se terminer... En raison d'un vilain gros rhume je n'ai pas vraiment pu en profiter... à part une petite sortie place des Arts samedi soir.
Halloween est une occasion supplémentaire (s'il en faut) d'aller visiter le jardin botanique afin d'admirer la créativité de centaines d'enfants lorsqu'il s'agit de décorer les citrouilles !!!
Dans un décor particulièrement halloweenesque... la sorcière Esmeralda vous attend....
Conçues par l'équipe du jardin de Chine et fabriquées par des artisans de Shanghai, des centaines de lanternes illuminent le ciel du jardin botanique jusqu'au 31 octobre... petite visite en photos....
Le blog d'un couple de français immigrés à Montréal depuis septembre 2003....