Pour ceux qui en ont marre de patiner "en rond" sur une patinoire de Montréal, mais qui ne veulent pas aller jusqu'à Ottawa pour randonner sur le canal Rideau, il existe un joli site à moins d'une heure de Montreal : la rivière l'Assomption à Joliette.
Situé à 30 mn à l'Ouest de la ville de Québec, c'est l'attraction hivernale à visiter. Ce ne sont pas les premiers à faire cela : le palais de glace exista jadis à Montréal et un modèle du même genre existe dans le Nord de l'Europe.
Marcher dans les rues du vieux Québec sous la neige : rien de plus romantique... La ville que nous avions déjà trouvée très jolie en automne l'est peut-être encore plus en hiver. Admirer le St Laurent depuis les terrasses dufferin ou encore mieux depuis le haut des glissades au pied du chateau Frontenac : c'est ce que je vous recommande !
Si certains canadiens ne voient dans la neige que les bouchons sur l'autoroute ou la pelle à passer tous les matins, d'autres savent aussi en profiter... pour glisser ! pour les petits et les grands : ne passez pas un hiver sans aller au moins une fois faire des glissades !
Tout le monde vous le dira : cette station (récente), à 73 km au Nord de Quebec, est vraiment très jolie. Située au bord du St Laurent, elle donne l'impression que certaines pistes finissent... dans l'eau !
Après une journée en chiens de traineau, chez Laurent (cf. article de mars 2004), nous enchaînons sur la spécialité québecoise : la moto-neige ou skidoo. Nous avions déjà essayé l'hiver dernier mais seulement une demi-journée ; cette fois-ci nous avons opté pour la journée complète...
Le blog d'un couple de français immigrés à Montréal depuis septembre 2003....