Après notre voyage en Ontario, nous emmenons Ronnie, Sandy et Lena découvrir le Québec et bien sûr un incontournable : les baleines à Tadoussac. Sur la route nous nous arrêtons aux manèges des galeries de la Capitale et aussi pour admirer la vue le long du fleuve....
En revenant vers Québec, petit arrêt habituel au Canyon St anne :
Comme c'était leur premier voyage au Canada, Papa et moi avons emmené Sandy, Ronnie et Léna visiter un incontournable : les Chutes du Niagara.
Arrêts habituels au bord de l'eau à l'aller (Sandbands) et au retour (Mille Iles) :
Visite aux Chutes et au Marineland :
Pour la fête des mères, ma garderie a évité à Maman le classique collier de pâtes en m'aidant à préparer un cadeau pour le moins... original !
Pendant 2 jours, nous sommes devenus tri-fluviens en allant comme chaque année au séminaire d'informaticiens organisé par l'AQIII.
Nous avions une jolie chambre et l'accès à une agréable piscine et aux bains chauds. Papa a même bravé le -30 en maillot de bains pour aller se plonger dans les bains extérieurs !
Remarquez bien les futurs informaticiens que nous sommes... tous affairés autour des iPhones des parents
Pour mon anniversaire, Maman a organisé une grande chasse au trésor : trouver une clé cachée, résoudre les énigmes du fantôme, chanter avec la sirène, remonter le coffre du garage et enfin demander au magicien de nous l'ouvrir !!!
C'était vraiment amusant, tout le monde a adoré ! Papa nous a fait un peu peur lorsqu'il a surgi en pirate dans le garage mais moi je l'ai reconnu tout de suite
Et bravo pour Maman qui avait fait elle-même les costumes...
Maman avait un peu peur que je ne m'adapte pas dans le groupe des 5 enfants mais ça c'est très bien passé !
Comme il a fait plutôt beau et pas froid, on a pu faire plein d'activités extérieures :
et sinon, on s'occupait bien au chalet :
Sur la dernière photo, on voit Sylvain qui a essayé (avec beaucoup de patience) de me faire avaler de la pizza... sans succès
Pour la semaine entre Noël et Nouvel An, nous avons accepter l'invitation d'amis pour aller dans un chalet en pourvoirie. Il fallait rouler plusieurs kilomètres dans la neige pour arriver à notre chalet au bord du lac, mais ça valait le détour :
Plus d'informations sur cette pourvoirie à 1h30 de Montréal :
http://www.pourvoirietrudeau.com
Imaginons les articles que Ludo pourrait écrire...